LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!
18/11/2011 12:31 par guybody
La PMAF souhaiterait que la durée totale des transports d’animaux soit limitée à 8 heures maximum, qu’ils soient destinés à l’abattage ou à l’engraissement. Les animaux devraient être abattus à proximité de leur lieu d’élevage et ce sont leurs carcasses qui devraient être transportées.
Les densités de chargement des animaux devraient être réduites de façon significative.
Les chevaux devraient voyager dans des compartiments séparés.
Les nouveaux élevages ne sont pas autorisés à utiliser des stalles pour les truies. Tous les nouveaux élevages doivent respecter la réglementation de l’UE qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013.
Les porcs doivent avoir un accès permanent à des matériaux qu’ils peuvent fouiller et manipuler tels que de la paille, du foin, de la sciure, etc.
Toutes les stalles existantes pour les truies doivent avoir été supprimées. Les truies doivent être gardées en groupes après les quatre premières semaines de gestation. Une semaine avant la date prévue de mise-bas, les truies peuvent être gardées dans une cage de mise-bas.
Lorsqu’elles sont gardées individuellement parce qu’elles sont malades ou blessées, les truies doivent avoir assez d’espace pour se retourner sur elles-même et pour se coucher confortablement.
La Protection Mondiale des Animaux de Ferme déplore que les stalles pour les truies ne seront interdites qu’en 2 013 et que au-delà de cette date les truies pourront toujours être gardées en stalles pendant les quatre premières semaines de gestation.
Les cages de mise-bas devraient être remplacées par des petits enclos, dans lesquels les truies pourraient marcher et exprimer leur comportement normal de nidification.
La Protection Mondiale des Animaux de Ferme croit que les truies gardées en groupes devraient avoir au moins 3,5 m2 chacune.
Où sont transportés les animaux ? Après avoir quitté l’élevage, les animaux peuvent être transportés sur un marché, vers un abattoir, dans une autre ferme pour y être engraissés, que ce soit en France ou dans un autre pays. Sur les marchés, les animaux sont parfois manipulés avec brutalité durant le chargement et le déchargement. Des bâtons sont parfois utilisés pour frapper les animaux et les forcer à avancer. Les marchés aux bestiaux sont des lieux bruyants, les animaux y sentent de nombreuses odeurs inhabituelles, y côtoient d’autres animaux qu’ils ne connaissent pas, ils sont manipulés par des inconnus, etc. et de ce fait, ce sont des lieux très stressants et effrayants pour les animaux. Certains animaux sont vendus à des commerçants qui les exporteront vers d’autres pays. Ainsi, des animaux sont exportés depuis la France jusqu’en Espagne, en Italie, mais aussi dans des pays encore plus éloignés tels que la Grèce ou le Liban.Quelles conséquences ces transports ont-ils pour les animaux ? Les animaux n’ont pas l’habitude d’être transportés. De ce fait, ces transports peuvent être très stressants pour eux. Il est fréquent que les animaux soient entassés au-delà des densités de chargement tolérées par la réglementation. Si un animal tombe, il risque d’être piétiné par ses congénères et d’être dans l’impossibilité de se relever. Lors des fortes chaleurs, les animaux peuvent souffrir considérablement et même mourir.
| @ |
Les porcs en particulier souffrent beaucoup des fortes chaleurs du fait qu’ils ne peuvent pas transpirer.
Si seulement quelques animaux sont dans le camion, sans séparation, ils peuvent être projetés d’un bout à l’autre du camion et être victimes de blessures, lorsque le camion freine, prend des virages trop brusquement, etc. En hiver, les animaux souffrent également du froid. Bien souvent, lors des transports sur de longues distances, les animaux ne reçoivent pas d’eau, de nourriture, ni de temps de repos. Le déchargement se fait souvent très brutalement, bien souvent à l’aide d’un aiguillon électrique.Combien de temps durent ces transports ?
La durée de transport peut être courte si les animaux sont simplement transportés à un abattoir proche de l’élevage, mais de plus en plus, même le transport vers un abattoir en France peut prendre plusieurs heures. Les animaux qui voyagent depuis la France jusque dans un autre pays peuvent être parfois transportés jusqu’à 40 heures, parfois sans nourriture, sans eau et sans repos, en traversant différentes zones climatiques. Certains animaux sont exportés pour être engraissés. Par exemple, chaque année, la France exporte prés d’un million de taurillons vers l’Italie où ils seront engraissés. D’autres animaux sont transportés pour être abattus dès leur arrivée.
IL FAUT AVOIR RENIER PERE ET MERE POUR FAIRE CE METIER DE CHAUFFEURS DE TRANSPORT D ANIMAUX DESOLER MESSIEURS J APPRECIE TOUS LES CHAUFFEUR MAIS SI AU MOINS DE VOTRE PROPRE INITIATIVE VOUS FERIEZ DOUCEMENT PENDANT CES TRANSPORT ?? CE SERAIS DEJAS UN MIEUX POUR CES PAUVRES ANIMAUX VOUS FAITE COMME LES NAZIS PENDANT LA GUERRE DES PAUVRES GENTS ETAIENT ENTASSES COMME DES BÊTES DANS DES TRAINS ET CAMIONS POUR ALLE A LA RENCONTRE DE LA MORT ET VOUS VOUS FAITE LA MÊME CHOSE EH OUI !!!! CE SONT DES ANIMAUX MAIS VIVANT QUE VOUS TRANSPORTER ! PENSEZ - Y MERCI POUR EUX PAPY .
Un matin de juillet, l’équipe de la PMAF, Protection mondiale des animaux de ferme, reçoit un appel à l’aide d’un responsable de restaurant routier : il a retrouvé sur son parking un porcelet, probablement tombé d’un camion le transportant en élevage d’engraissement. Sa queue coupée donne une indication sur son probable élevage d’origine : un élevage dans lequel les animaux subissent un tel manque d’activité et d’espace qu’ils développent des comportements anormaux, révélateurs d’une frustration intense : ils se mordent la queue les uns les autres. Dans ces élevages, la solution à ce problème de mal-être des animaux consiste à couper la queue des porcelets à la naissance ! JE NE PENSE RIEN SUR CES HISTOIRE !!!! MAIS SEULEMENT JE DIS UNE SEULE CHOSE TOUT QUI S ENRICHIS SUR LES ANIMAUX ( EN LES MALTRAITANTS )MERTENT BIEN ENTENDU QUE LA JUSTICE LES ENVOIENT EN PRISON POUR DES ANNEES !!!! PAPY .
L’homme, compatissant, a temporairement recueilli le jeune cochon mais son tatouage illisible n’a pas permis au maire de la commune de retrouver le propriétaire. C’est ainsi que ROSETTE , comme l’a nommée le restaurateur/sauveur, s’est vue confiée à la Protection mondiale des animaux de ferme, sortie in extremis du cycle habituel de l’élevage porcin.
Rosette a malheureusement subi cette mutilation ; la Protection mondiale des animaux de ferme se devait de lui assurer une vie heureuse et paisible à la Ferme des Animaux.Nous relayons l’appel de la PMAF, Protection mondiale des animaux de ferme afin d'aider ROSETTE et de lui offrir la nourriture pendant 6 mois !
RAQUEL est une belle minette de 10 ans. Elle était aux mains de jeunes enfants qui la détenaient en laisse et ne lui faisaient manger que du pain.
PARENTS INCONCIENTS ?? OU VOLONTAIREMENT INCOUCIANTS POUR FERMER LES YEUX SUR LES MECHANCETES ENVERS LES ANIMAUX OU ( TOUT SIMPLEMENT TROPS JEUNES POUR COMPRENDRE ) DE LEURS ENFANTS BIEN SOUVENTS POURRIS GÂTES IL N ' Y A VRAIMENT RIEN A DIRE !!!! SANS COMMENTAIRES TOUT UN CHACUN EN TIRERA SES PROPRES CONCLUSIONS EN TOUS CAS POUR MA PART VOUS N ' ETES PAS BIEN DANS VOS CERVELLES OU ALORS CE QUI EST PIRE VOUS ETES DES CRIMINELS ENVERS LES PETITS ANIMAUX SANS DEFENCES ! PAPY .
Heureusement, RAQUEL a été recueillie par l'association Une Nouvelle Chance. Malgré tout, la pauvre est malade depuis 6 mois. Elle perd des poils sur son dos et se gratte tellement qu'elle s'inflige des plaies !
Plusieurs vétérinaires ont diagnostiqué un problème de puces, alors que RAQUEL suit un traitement anti-puces tous les mois. Le dernier vétérinaire spécialiste en dermatologie vient de faire des analyses poussées, et souhaite faire commencer un nouveau traitement à RAQUEL qui, nous l'espérons, l'aidera à se rétablir.
L'association Une Nouvelle Chance fait ainsi face à des frais élevés pour prendre en charge RAQUEL. Elle a besoin de vous pour financer les analyses, le traitement, les soins et la nourriture spéciale de RAQUEL.
LOLA SOUFFRE D’UNE HERNIE DISCALE. ELLE ATTEND SON OPÉRATION POUR ESPÉRER REMARCHER NORMALEMENT UN JOUR !
LOLA est une petite chienne Beagle de 5 ans dont l'histoire est très triste. Elle a en effet été victime d'un accident de la route alors qu'elle était en compagnie de son maître. Ce dernier n'a malheureusement pas survécu BEN OUI JE SAIS QUE PARFOIS IL N EST PAS FACILE DE PRENDRE UN ANIMALE EN CHARGE EST CE LA MECHANCETE ? EST CE L ARGENT POUR L OPERATION ET LE TRAVAIL QUI DECOULERA DE CETTE OPERATION TOUJOURS EST IL QUE LE DEFUN PROPRIETAIRE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE !! PAS TRES GENTILLE CETTE FAMILLE !! BONNE CHANCE A TOI MA BELLE LOLA ! TU N' OUBLIERA CERTAINEMENT JAMAIS TON MAÎTRE CELA EST CERTAIN MAIS DIS TOI BIEN QU' IL VEILLE SUR TOI DE LA HAUT OU TU IRAS LE RETOUVER UN JOUR ET LA CE SERA UN MOMENT MERVEILLEUX POUR VOUS DEUX ET PLUS JAMAIS VOUS NE SEREZ SEPARES BISOUS MA PUCE !! papy .
. Après plusieurs tonneaux, LOLA s'est retrouvée sans maître...
LOLA, paralysée, a été conduite à la fourrière par les gendarmes. Les enfants et
la famille du défunt ont refusé
de la prendre en charge. Elle a donc été abandonnée, elle qui, pourtant, comptait tellement pour son regretté maître...
Heureusement, l'association L'Homme et son Chien a recueilli LOLA en lui évitant une euthanasie imminente. Le vétérinaire a confirmé que son maître tenait énormément à elle et l'emmenait partout avec lui. LOLA était soignée pour une hernie discale, mais son accident n'a pas arrangé son état...
L'association a fait pucer et vacciner LOLA, et lui a trouvé un hébergement temporaire. Malgré tout, LOLA a toujours besoin d'aide. Son accident a en effet aggravé l'état de sa hernie discale. Elle doit donc se faire rapidement opérer pour éviter, à terme, la paralysie.
Ainsi, le sauvetage, les soins et l'opération de LOLA représentent une très lourde charge pour l'association, qui ne peut tout financer ! Elle lance donc un appel à la communauté de Clic Animaux pour l'aider à prendre en charge LOLA en lui permettant de se faire opérer !
BLACKBEARD est un pur sang de 23 ans. Son propriétaire ne pouvait plus s'en occuper et a donc fait appel à l'association Cheval Avenir.
BLACKBEARD était très mal en point lorsque l'association l'a recueilli. Il était en effet sous-alimenté et souffrait en conséquence d'une insuffisance pondérale. BLACKBEARD n'avait également pas été vacciné depuis plus de 15 ans ! Pour couronner le tout, il lui manquait de nombreuses dents... POURQUOI GARDER DES ANIMAUX SI LONGTEMPS ?????????? DES QUE VOUS VOYEZ QUE CELA DEVIENS TROPS DIFFICILE POUR VOUS IL Y A DES SOLUTIONS QUI S OFFRENT A VOUS
L'association s'est chargée de mettre à jour ses vaccins et de le faire vermifuger, puis l'a emmené voir un maréchal ferrant. BLACKBEARD va également suivre une séance de shiatsu, qui est une technique manuelle comparable à de l'acupuncture sans aiguilles.
Actuellement, l'association souhaite remédier en priorité aux problèmes de dents de BLACKBEARD. C'est pourquoi elle fait appel à votre générosité pour prendre en charge ses frais dentaires. Votre soutien permettra également de financer la nourriture spéciale de BLACKBEARD pour 3 mois
MAIS N ATTENDEZ PAS QUE VOTRE ANIMAL SOIT SI MAL EN POINT
N AVEZ VOUS PAS DE COEUR
???????? PAS FIER DE VOTRE PART
PAPY .
PAMPA est une jument de 18 ans. Elle a été récupérée in extremis et en très mauvais état à la frontière, juste avant son départ en Espagne, où elle aurait sûrement connu un triste sort... L'association Libre en Barguillère est à l'origine de ce sauvetage.
Nous ne connaissons pas en détails l'histoire de PAMPA, excepté qu'elle recevait des coups et n'accepte aujourd'hui plus les caresses. Le bilan du vétérinaire nous permet en revanche d'imaginer les conditions de vie désastreuses dans lesquelles PAMPA tentait de survivre. Son foie ne fonctionnait presque plus, et elle souffrait d'une insuffisance rénale très grave. PAMPA n'avait également plus de dents aux barres. Son état de délabrement physique était impressionnant, mais surtout effrayant.
PAMPA a donc été prise en charge en urgence avant qu'il ne soit trop tard. Elle suit actuellement une cure de Sedochol, qui s'est avérée vitale pour soigner son foie très fragile.
PAMPA doit également se soustraire à un mode d'alimentation spécial. En effet, ses problèmes de dents ne lui permettent pas de manger de foin comme le font les autres chevaux.
L'association doit donc fournir à PAMPA du granulé et du mash pour soulager sa fonction digestive. Il s'agit de Fibrissimo, un aliment très coûteux, qui est en fait du foin compacté. Elle le mange tous les jours en miettes pour pouvoir le déglutir sans problèmes.
POUR CES PROPRIETAIRES SANS COEURS VOUS LE REGRETTEREZ UN JOURS OU L AUTRE CE QUE VOUS FAITE AUX ANIMAUX PAPY .
OPÉRÉE EN URGENCE, ELLE A BESOIN DE VOTRE AIDE ! UKRAINE est une petite femelle lhassa apso de 8 ans, qui a été recueillie par l'association Vénus. SON ŒIL POUVAIT ÉCLATER D'UN MOMENT À L'AUTRE !
Le pauvre animal souffrait malheureusement d'une keratomalacie à l'oeil droit, dûe à une carence en vitamines A... Elle a donc dû être hospitalisée en soins intensifs et subir en urgence une lourde opération de greffe de la cornée, sans quoi son œil risquait d'éclater !
Le vétérinaire ophtalmologue a accepté d'avancer le coût de l'opération à l'association Vénus. Elle n'avait en effet pas les moyens de financer cette intervention chirurgicale. Mais face à l'urgence de la situation, UKRAINE devait absolument se faire opérer le plus rapidement possible.
Aujourd'hui, UKRAINE se remet doucement de son opération qui a été très éprouvante pour elle. Elle a toujours besoin de votre soutien pour permettre à l'association de financer l'hospitalisation et l'intervention chirurgicale !
NEC est un Barbu tchèque de 14 ans qui n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent. PAUVRE PETIT COMPAGNON INCOMPRIS
Il a en effet été abandonné dans un refuge, puis replacé en famille d'accueil grâce à l'association La Tribu de Sapeur. Malheureusement, NEC a de nouveau été abandonné, malgré sa gentillesse, et est donc revenu au refuge de l'association. Il y vit depuis en tant que doyen parmi tous les autres pensionnaires, en attendant de trouver une gentille famille prête à l'adopter.
Cependant, NEC est malade et doit donc manger une alimentation spéciale. Ses croquettes vétérinaires coûtent très cher à l'association qui est actuellement en manque de fonds ! Ele fait ainsi appel à votre générosité pour contribuer aux frais de nourriture de NEC !
!!!! JE VOIS TON PETIT VISAGE PLEIN
D ' AMOUR
A DONNE DONT PERSONNE NE VEUX APPAREMENT ? ! TU A TRIMER PENDANT 14 ANNEES A ESSAYER DE TROUVER DE BONS MAÎTRES QUI T ' AURAIT AIME
POUR CE QUE TU ES ( UN BON COMPAGNON FIDELE PLEIN DE TENDRESSE ) AU LIEU DE CELA TU N ' AS TROUVE SUR CETTE TERRE QUE DE L ' AMERTUME
PAUVRE PETIT NEC CHERI PAPY VOIT AUSSI DANS TES BEAU GRANDS YEUX PLEIN DE TRISTESSE
PERLE DES LARMES DE DOULEUR
IL TE RESTE PEU DE TEMPS A VIVRE BRAVE NEC 3 OU 4 ANS PEUT ÊTRE OU PLUS JE TE LE SOUHAITE MAIS J ' ESPERE DE TOUT COEUR POUR TOI MON BRAVE AMI QUE SE SERA DANS UNE FAMILLE TRES GENTILLE QUI POURRAIT TOUT AU MOINS ESSAYER EN T ' AIMANT BEAUCOUP DE TE FAIRE OUBLIER L ' ENFER QUE TU A VECUS
J ' USQUA PRESENT GROS
BISOUS
A TOI PETIT CHIEN QUE JE NE CONNAIS QUE PAR LES SOUFFRANCES QUE TU A ENDURES
COURAGE ? JE PENSE MOI QUE LE SEIGNEUR NE VA PAS TE LAISSER TOMBER ET TE PERMETTRE D 'AVOIR UNE FIN DE VIE HEUREUSE
( CE QUE TU MERITE A COUP SÛR MON BRAVE NEC ) je
t ' aime
sans t ' avoir jamais vu que sur la photo de toi publiée sur le net
mais là c ' est un véritable amour pour toi tu serais de liege je t ' adopte tout de suite
papy .
À 5 ans, elle pèse 2 kilos et mesure la taille d'un chaton de 4 à 5 mois ! MICROBE est un chatte âgée de 5 ans. Elle a été récupérée par l'association Handichats 36 alors qu'elle passait l'hiver en plein air dans une prairie... Elle dormait directement dans la neige ! un bon geste de votre par serais le bienvenu pour aider cette assossiation papy .
Sa gencive était tellement purulente qu'elle commençait à nécroser...
Malgré son âge, MICROBE pèse 2 kilos et sa taille est celle d'un chaton de 4 à 5 mois ! Elle est en effet très malade...
MICROBE est atteinte d'un coryza chronique et doit donc suivre un traitement à vie, afin d'éviter une infection des poumons qui lui serait fatale. Son coryza se manifeste toute l'année sur ses yeux qu'il faut nettoyer sans cesse.
Le traitement de MICROBE représente une très lourde charge pour l'association. Elle doit également se faire identifier, stériliser et vacciner. Handichats 36 fait appel aux clic-coeurs pour l'aider à faire face à tous ces frais !