HONTE A L HOMME QUI ABANDONNE SANS PITIES CES ANIMAUX
13/10/2011 19:59 par guybody
Les bénévoles de L’Ecole des Chats d’Evreux ont effectué une intervention peu ordinaire chez une personne âgée dépassée par son amour des chats !
Sa porte était toujours ouverte et les chats errants des alentours savaient qu’ils y trouveraient nourriture et chaleur.
Malheureusement, cette personne ne pouvait pas assumer financièrement le coût de la stérilisation de ses petits protégés, et des soins à prodiguer à ceux d’entre eux touchés par le coryza. L’Ecole du chat d’Evreux, a décidé de prendre en charge la stérilisation, l’indentification et les soins urgents des nombreuses chattes, parmi lesquelles MINETTE .
NOUNOURS a été retrouvé errant dans la rue. Une amie des animaux l’a trouvé et l’a confié à l’association Capucine. NOUNOURS a ainsi pu échapper à la fourrière.
Âgé de 2 ans, NOUNOURS est un chien de type Cane Corse et très costaud de plus de 45 kg. Il porte son prénom à merveille puisqu’il est adorable avec les humains ! Malgré ça, NOUNOURS a malheureusement été victime de la mode des molossoïdes avant d’avoir été abandonné...
Afin de lui donner les meilleures chances d’adoption, l’association prend le temps nécessaire pour l’éduquer.
MALIBUE est un petit chaton tout blanc et tout doux, âgé d’environ 3 mois. Elle est née dans une ferme et provient d’une portée de 5 petits, ayant pour mère une jolie minette blanche aux yeux vairons et pour père un beau chartreux vivant dehors toute l’année.
Les 5 petits ont tous été rapidement réservés, y compris MALIBUE. Mais lorsqu’elle est arrivée dans sa famille, ses nouveaux propriétaires ont découvert que MALIBUE souffrait d’une surdité totale et l’ont alors immédiatement rapportée ! Les personnes de la ferme, ne voulant plus s’embêter avec un animal qui n’avait pas pu être adopté, avaient décidé de l’euthanasier...
Heureusement, l’association Handichats 36 était là pour sauver MALIBUE. Elle a aujourd’hui besoin de votre aide pour financer l’identification et la vaccination de MALIBUE, ainsi que ses tests pour la surdité et le FIV.
L’association Nid’Accueil a recueilli il y a quelques mois de nombreux chatons errant dans la rue en Côte d’Or. Certains avaient été abandonnés avec leur maman, d’autres étaient seuls. Ils sont tous arrivés à l’association dans des états catastrophiques, certains souffrant d’un coryza très virulent, d’autres infestés de vers. Ils ne pourront être proposés à l’adoption qu’après avoir été soignés correctement. Aujourd’hui, l’association fait appel à votre générosité pour financer les soins vétérinaires, les médicaments et l’alimentation spécifique pour ces chatons toujours malades. Ils ont encore besoin de se faire soigner contre le coryza, très virulent cette année, et d’autres maladies. Ils doivent également se faire vacciner.Tous ces soins sont très coûteux pour l’association qui ne peut malheureusement pas les prendre en charge en totalité, malgré la situation très urgente.
Et en plus un très bel animal adorable pauvre petit chéris j' espère de toutes mes forces que tu pourras être bientôt adopté par des personnes qui comprendrons ton handicap et qui te prendrons et t ' aimerons
pour toi tel que tu est !!
gros
bisous mon ami GALAK
PAPY .
GALAK est une femelle type border collie de 6 mois. Elle a été conduite en fourrière par ses anciens propriétaires qui n’en voulaient plus, car elle était sourde. Le vétérinaire de l’association APAGI a découvert que GALAK, en plus de sa surdité, était malvoyante.
Elle a aussi une bosse sur le crâne, et pour le moment l’association ne sait pas si c’est une malformation de naissance, ou le résultat d’un coup qui peut-être serait la cause de ses problèmes de vue. GALAK pourrait être victime d’une tare génétique ayant pour origine l’accouplement de 2 border collie de couleur merle.
A cause de son handicap, GALAK doit très rapidement se faire adopter, car l’éducation d’un chien souffrant de surdité est particulière.
Avant cela, l’association doit équiper GALAK d’un collier vibrant indispensable à la fois pour sa sécurité et pour son éducation, mais aussi pour améliorer ses chances d’adoption. GALAK doit également se faire examiner par un spécialiste ophtalmologique pour un diagnostic de sa vue.
Vous savez dors et déjas ce que papy pense de vous sales individus abandonner a la fourrière ce pauvre animal sourd et malvoyant certainement a cause du coup que vous lui avez donner sur la tête espèce de demeuré !!!! papy .
La grande collection de rats et souris de mamy .
TOBY est un petit chien victime d’une situation hélas bien trop courante : le pauvre animal s’est fait renverser par une voiture.Son propriétaire, tétanisé, n’a pas voulu l’emmener chez le vétérinaire, n’ayant pas les moyens.Il se trouve que la présidente de l’association Chats Angevins Sans Famille était par hasard sur les lieux au moment de l’accident.N’écoutant que son coeur, elle a donc pris en charge TOBY en l’emmenant immédiatement à la clinique vétérinaire.Le pauvre petit TOBY est bien évidemment choqué, il souffre de la patte, et ses tendons se sont retrouvés à vif.L’association a besoin de vous pour financer l’hospitalisation et les soins de TOBY.318 SMS sont nécessaires pour cela !Merci pour TOBY !et bien oui comme je le dis toujours faut tenir les animaux qui sortent de la maison en laisse et cela n arrive pas quand je sort mes furets ils sont tenu en laisse et ils viennent sur nous pour traverser même dans un passage pour piétons c ' est bien facile cela il faut avoir quand même un peu de moyens pour le vétérinaire de temps a autres !!!! papy .
URGENCE Nous savons peu de choses sur l’histoire de GAVROCHE. Mais son état actuel peut nous laisser imaginer le pire... Heureusement, l’association de l’Ecole du Chat de Creil était là pour lui sauver la vie en le recueillant dans son refuge.GAVROCHE est aujourd’hui un chat très malade. En effet, suite à des otites chroniques non soignées, GAVROCHE a développé des polypes aux oreilles. Il doit subir une intervention chirurgicale très rapidement, suivie d’un traitement adapté.L’association fait donc aujourd’hui appel à vous afin de l’aider à financer l’intervention chirurgicale et le traitement de GAVROCHE, qu’elle ne peut prendre en charge sans votre générosité. Le temps presse ! Agissons pour stopper les souffrances de GAVROCHE ! voila encore bien les résultats des crapules qui abandonnent dans le rue leur petits animaux de compagnies sans défence !!!!
papy .
ZAO a été récupéré dans un état épouvantable, un œil infecté et couvert de teigne, par l’association des Chats Angevins Sans Familles. Trop sociable et trop gentil car habitué à la chaleur d’un foyer, ZAO n’a pas pu supporter les dures conditions de vie qui étaient les siennes : le froid, la faim, les coups d’un voisinage indifférent à sa souffrance…Placé en famille d’accueil, le pauvre ZAO a du être entièrement rasé afin de traiter la teigne qui le rongeait . je pense que cette personne ne passera pas au bleu quand il se présentera devant notre seigneur !! papy .
L’histoire de ZAO est celle de tant d’autres de ses congénères abandonnés à la rue…